entindala lengadociana :: Forum lié aux Royaumes Renaissants
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

geneve
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entindala lengadociana Index du Forum -> Sécurité exterieure -> Empire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ratziel

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 17:53 (2013)    Sujet du message: geneve Répondre en citant

Geneve est à nouveau une ville franche

• Armées présentes ici :

[*]Armée "Sekhmet" commandée par Stormhawk[*]L'armée est aux portes de la ville  

[*]

[*]Armée "Alba stella " commandée par Ollowain27[*]L'armée est dans l'enceinte de la ville

[*]

[*]Armée "Durandal" commandée par Valzan[*]L'armée est dans l'enceinte de la ville

[*]Groupes présents ici :
    [*]Contrôle de la zone
    • L'armée Durandal, dirigée par Valzan, est maîtresse du statu quo sur ce noeud.

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 17:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    ratziel

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 17:29 (2013)    Sujet du message: geneve Répondre en citant

Geneve toujours Ville Franche

• Armées présentes ici :

[*]Armée "XX Ussari" commandée par Ispanicomax[*]L'armée est aux portes de la ville  

[*]

[*]Armée "Sekhmet" commandée par Lucrezia59[*]L'armée est aux portes de la ville  

[*]

[*]Armée "Alba stella " commandée par Ollowain27[*]L'armée est aux portes de la ville  

[*]

[*]Armée "Durandal" commandée par Valzan[*]L'armée est dans l'enceinte de la ville

[*]Groupes présents ici :
      [*]Contrôle de la zone
      • L'armée Durandal, dirigée par Valzan, est maîtresse du statu quo sur ce noeud.

ratziel

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 17:29 (2013)    Sujet du message: geneve Répondre en citant

Izaac a écrit:

Citation:
      De Genève, le 23.

Madame la duchesse,

Je me permets de prendre la plume pour vous remercier de tous les efforts que vous avez fait pour répondre favorablement à nos requêtes. Ma cité bénéficie depuis quelques temps d’un statut original dans l’Empire : celui de territoire souverain immédiat d’Empire. En lui accordant ses franchises, vous nous avez rendu notre immunité juridique et libéré du joug des mauvaises et antiques pratiques du jus vulgaris sabaudiensis. Mille et une fois merci. Toutefois, je me permets de vous soumettre quelques unes de mes interrogations quant à la pérennité de cet ouvrage original. En effet, il fait de ma cité un lieu couru de toute l’Aristotélité et surtout ses plus basses engeances : l’on ne compte plus les sans domicile fixes italiens et allemands qui nous viennent en armée s’entasser dans la précarité des tentes de monsieur Valzan. Jamais Ô grand jamais, l’on ne vit tant d’indigents chez nous. Notre Poisson Rouge peine à leur fournir l’écuelle populaire ! Vous savez bien, madame la duchesse, que Vivre à Genève n’est pas à la portée de toutes les bourses. Priez monsieur Valzan et monsieur Ludwig de nourrir ses gens, creusez des tunnels sous les Alpes ! Mes combourgeois fermentent. L’on ne compte plus les remarques acerbes sur ces crève-misères : L’On se plaint que Genève devient une ville de racailles ! Voyez comme un Front Cantonal naissant, insuffle les idées de préférence cantonale, d’aversion pour les ultramontains, d’animosité pour les tudesques et les badois. L’On devient aussi bête et méchant chez moi que chez vous. "Et ces gens viennent pavoiser l’oriflamme au vent alors qu’ils n’ont pas le sous pour se payer la miche !" Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des comtois travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des italiens et des allemands. Comment voulez-vous que le boulanger genevois qui gagne environ 30 ou 35 écus par jour, et qui voit sur le palier à côté, entassé, une « famille » de piquiers de Souabe ou de hallebardiers de Lombardie, qui ne travaille pas et dont les pratiques nocturnes, entre soldats, lui paraisse contre nature ! Dans le canton de Uri - c’est près de Schwyz - la chèvre n’est pas une mascotte pour légionnaire ! Comme la vache, elle est sacrée ! Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, eh bien le boulanger genevois sur le palier devient fou. Madame la duchesse, faîtes des miracles, payez vos soldats ou ouvrez l’océan et le Rhône aux navires de ravitaillement ! Je ne garantis point désormais qu’aversion et animosité ne muent en Haine ! Voyez dans les autres cantons ! Tous les helvètes se mettent à l’art de l’escarmouche et aux ratonnades. A défaut de miracle, et c’est avec regret pour ma part cosmopolite – je me mets actuellement à l’italien pour enseigner la réforme et l’escarmouche comme acte de Foi à quelques uns de ces spadassins ultramontains pour quand ils rentreront - , j’ose vous prier d’envoyer monsieur Valzan mener ses miséreux à Annecy, par exemple. Outre que le marché d’Annecy est plus à la portée des bourses communes, il ne sera pas tenté d’interférer dans le processus électoral qui s’annonce dans 15 jours chez moi, attisant davantage la défiance à votre encontre. En souvenir de ces si bons moments madame Nashia, vous savez comme une guerre d’Annecy est si vite arrivée ; je vous prie de vous souvenir, que la précédente était bonne enfant : on vous aura même débarrassé de Raoul de Montjoye, passé genevois et réformé. Jusqu'ici, c'était gentil. J’intercède auprès de vous pour nous garer d’une véritable querelle : vous perdriez sans le moindre doute, et moi aussi ; la foi quitte les âmes de mes combourgeois et la Haine s’y insinue en retour. Nous autres genevois sommes joyeux de nature ! Un peu taquins, certes. Semoncez monsieur Ludwig qui joue avec ses petits soldats et creuse la tombe de son Empire, tant dans la confédération qu’en Italie. Ou priez qu’il meurt vite avant de faire davantage d’âneries. Mais enfin, malheureusement, cela, je n’y compterais pas trop si j’étais vous, le Bon Deos n’aime pas les assommants triste-sires et Titus risque de nous le renvoyer ici-bas un coup d’pied dans le séant.

A Chambé,

Respectueusement, mon petit

I

ratziel

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 17:48 (2013)    Sujet du message: geneve Répondre en citant

Nom : La Normanna
      Armateur : Malo..
      Voir ce bateau

Nom : Axolotl
      Armateur : Orlock
      Voir ce bateau

Nom : Le Trévière
      Armateur : Theophyl.de.treviere
      Voir ce bateau

Nom : Beltane
      Armateur : Max_renaissance
      Voir ce bateau

Portavotz
      Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 08:22 (2013)    Sujet du message: geneve Répondre en citant

Eh bien! La page est loin d’être tournée

ratziel

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 11:07 (2013)    Sujet du message: geneve Répondre en citant

• Armées présentes ici :

• Armée "Franzosenver" commandée par Bolord
        • L'armée est aux portes de la ville  

• Armée "XX Ussari" commandée par Ispanicomax

• Armée "Sekhmet" commandée par Lucrezia59

• Armée "Alba stella " commandée par Ollowain27

• Armée "Caeruleus Stella" commandée par Lestad

• Armée "Order of the Nemesi-Semper Fidelis" commandée par Margab

• Armée "Durandal" commandée par Valzan
        • L'armée est dans l'enceinte de la ville

• Groupes présents ici :
          Corps d'armes de Estemal
          Admission libreAdhérer
          Corps d'armes de Xanthe_melie
          Admission libreAdhérer
          Lance de Kameyo, Kalum, Solore, Hida, Rek_drannow
          Admission libreAdhérer
          Corps d'armes de Khonsou
          Sur autorisationDemander à adhérer
          Lance de Mielikki
          Lance de Kamelott, Miny07, Lea6
          Admission libreAdhérer
          Lance de Nabetes, Ivania, Belinda24, Laellyne
          Admission libreAdhérer
          Corps d'armes de Ladyhelena, Kilmister, Artifex, Duck74, Bigghe88
          Lance de Debrinska, Mmmax, Korighan
          Admission libreAdhérer
          Corps d'armes de Ergone
          Admission libreAdhérer
          Lance de Nabila, Il_castellano, Brixia, Elein, Cudiga
          Lance de Agreste, Isabelle2, Enguerrand, Eon, Maellyne
          Admission libreAdhérer
          Lance de Taisho, Potus, Zem, Kyvscinka, Luceblu, Ruki
          Corps d'armes de Paflechien
          Corps d'armes de Agerad_
          Admission libreAdhérer
          Lance de Luthiandis, Marcvs_invictvs, Luise, Gypsiclare, Christin_marie
          Admission libreAdhérer
          Lance de Hanniballl, Hardiknut, Sio, Waldschrat
          Admission libreAdhérer
          Corps d'armes de Pikkiatella, Lidiafragola, Tarina.., Angelicata, Aizel
          Milice de la ville
          embauches éventuelles à la mairie
          Lance de Carmenca, Scilaii
      • Contrôle de la zone

ratziel

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 11:08 (2013)    Sujet du message: geneve Répondre en citant

Apres avoir semé la pagaille avec Geneve voila ce qu'il fait .

Alinoe_de_chenot a écrit:

Hadrien.marcus a écrit:

Citation:

Abdication du Rex Lotharii Regnum.

Peuple de Franche-Comté,

Peuple de Lorraine,

Peuple de Savoie,

À tous ceux présent et à venir,

Salut !

Seul nous sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes !

Le peuple a choisit le premier Roi de Lotharingie avec un mode de scrutin proportionnel représentatif des élites traditionnelles des trois duchés et comtés du royaume Francophone du Saint Empire Romain Germanique. Dans cette première élection quatre candidats se sont présentés, deux femmes et deux hommes. Nous avions reçu lors du premier tour un résultat de 61,53 % puis lors du second tour de plus du deux tiers du résultat final. Ainsi, notre mandat était décidé par le peuple avec un programme complet et détaillé.

Nul ne peut contester que le programme fut presque complètement complété et les derniers éléments avaient été écartés pour des raisons de sécurité de l'état, soit de la guerre contre le Fatum puis contre Genêve. Pas par absentéisme, par refus du programme électoral ou par incompétence politique.

La fin de notre  mandat a levé la campagne électorale et nous avons été reconduit pour un second mandat, par l'absence d'autres candidats. De nombreux facteurs peuvent expliqués ce fait, scepticisme politique, peur de la défaite électorale, la saison estivale et de nombreux autres. Ce n'est pas ce que nous voulions.  Ce n'est pas ce qui est le meilleur pour l'ensemble de la communauté francophone de l'Imperium. Nous sentons qu'il aurait été préférable une élection pour assurer une plus grande stabilité ou mieux un nouveau roy pour assurer la régénérescence institutionnelles.

Nous sommes las de cette situation. Notre santé décroit de jour en jour à cause de cela. De plus, une réunion impériale à eu lieu pour lancer des réformes importantes sur le Royaume et nous sommes d'accord avec celles-ci. De fait, nous voulons faciliter le processus de réforme pour le bien de l'ensemble de tous et de chacun.

Nous avons respecté notre programme politique issu de la volonté du peuple. Nous avons donné la chance à la population d'approuver ou de désapprouver certaines politiques gouvernementales par le biais des plébiscites  tenues à l'Assemblée du Peuple, car la participation de tous et de chacun pour ne pas écraser le peuple était fort important pour nous et le demeure. Nous avons donné beaucoup d'énergie et de temps pour aider toutes les femmes et tous les hommes, de toutes les conditions et de tous les âges dans le Royaume de Lotharingie et nous continuerions à le faire.

Nous abdiquons immédiatement de notre fonction de Roy de Lotharingie de notre propre volonté et avec concertation du Trône Impérial, car nous sommes vassal de celui-ci et ce pour toujours !

Soyez unis et fort.

Que le Très-Haut bénisse tous les Impériaux,
      Que le Très-Haut bénisse le peuple et le royaume,
      Pro Imperium,

Le 25 juin 1461

Au Castel Royal de Besançon.
      Sa Majesté Royale, Hadrien Marcus 1er De Sparte.
      Roi de Lotharingie par les Urnes Franc-Comtoise, les Urnes Lorraines, les Urnes Savoyardes et par volonté Impériale.
      Prince de Dinant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2018)    Sujet du message: geneve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entindala lengadociana Index du Forum -> Sécurité exterieure -> Empire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
      Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
      Page 8 sur 8

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
      Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech