entindala lengadociana :: Forum lié aux Royaumes Renaissants
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une touche de Carmin pour illuminer l'entindala

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entindala lengadociana Index du Forum -> entindala lengadociana -> Antichambre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amarante

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 21:28 (2011)    Sujet du message: Une touche de Carmin pour illuminer l'entindala Répondre en citant

Espionne. On leur demandait souvent d'être d'une discrétion exemplaire, mais la jaspe aimait à se faire remarquer. N'a-t-on jamais vu homme vouloir épater sa belle en lui faisant mille confidences? Souvent vanité les perdait. Car perdus dans ses yeux ils ne voyaient pas ce qui pouvait par inadvertance tomber dans leur gobelet.

L'heure était au rassemblement, et l'Amarante avait pris le chemin qui menait à un domaine des plus discret, faisant preuve cette fois-ci d'une retenue vestimentaire en abandonnant ses houppelandes carmins pour des habits sombres, mais toujours soignés. L'on ne savait jamais sur qui l'on pouvait tomber! La brune descendit gracieusement de monture et la mena aux écuries. Ne manquait plus que le maitre des lieux pour l'accueillir.

Y a-t-il âme qui vive icelieu?

Bien sûr qu'il y avait! Les alcôves permettaient de rester invisible aux yeux des visiteurs, et bien des fenêtres permettaient de voir sans être vu.

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 21:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henaff Gysgod
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 23:17 (2011)    Sujet du message: Une touche de Carmin pour illuminer l'entindala Répondre en citant

La vieille ombre, dans la pièce sombre et sobrement meublée qui lui servait de bureau, était occupée a lire le rapport d'un de ses agents de terrain.
Le terrain il avait connu mais maintenant il préférait faire creuser les autres, lui se réservait la coordination et l'analyse.
Le bruit d'un envol de passereaux lui fit lever la tête.
Il quitta son siège et s'approchant de la fenêtre assista a l'arrivée d'un cavalier dont la monte prouvait qu'en fait il s'agissait d'une cavalière.
Henaff dissimula le parchemin dans une niche aménagée a cet effet et se drapant dans sa cape se précipita a l'entrée.
Il y arriva au moment ou une agréable voix de femme...

Citation:
Y a-t-il âme qui vive icelieu?

Âme oui certes! Mais qui vive, tout dépends du sens que l'on donne a la vie.

Henaff regarda la jeune femme

Qui chevauche sur mes terres, qui trouble mon repos?

Un demi sourire sur les lèvres, la vieille ombre plongea les yeux dans ceux de la dame.

Amarante

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 10:10 (2011)    Sujet du message: Une touche de Carmin pour illuminer l'entindala Répondre en citant

Aussi silencieux qu'un chat, il était arrivé à ses côtés sans qu'elle ne l'entende... Un petit bruit imperceptible que l'oreille ne pouvait détecter comme un déplacement humain... Sourire malicieux peint sur les lèvres, elle était heureuse de recroiser enfin son 'vieil' ami.

Pauvre petit bonhomme que l'on vient déranger dans ses méditations... L'Amarante est heureuse de vous revoir Henaff...

Son regard se perdit en la contemplation de sa 'demeure', puis elle enchérit.

Bel endroit pour une retraite Messer, j'imagine que vous passez beaucoup de temps à lire et à deviser sur l'existence.

Le pigeonnier devait quant à lui être la proie d'une intense agitation, contrastant avec le calme apparent qui régnait dans la grand' cour.

Henaff Gysgod
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 16:38 (2012)    Sujet du message: Une touche de Carmin pour illuminer l'entindala Répondre en citant

Henaff avait transformé le demi sourire en sourire rayonnant, il en était ainsi avec Amarante...On peut être une ombre et être attiré par le velouté d'une voix et la douceur d'un sourire, la flamme de sa chevelure réchauffait ses rêves les plus secrets. Un seul être pouvait accéder a son âme et son nom était ...Amarante. Mais point n'était le moment qu'elle le sache.

Il est vrai que lire est ma principale activité, l'écriture aussi me sert bien, voyez vous, mon amie, nous sommes les gardiens de cette terre du Languedoc, au delà des instances comtales, plus puissant que les osts qui y passèrent, immortels et éphémères.
Il lui prit la main, la portant a ses lèvres et la relâchant a regret.

Bienvenue a l'Entindala mon amie, Je suis heureux que vous veniez m'aider à rendre a cette terre sa grandeur passée.
Entrons si vous le voulez bien.

En ce moment il était heureux, l'ombre avait trouvé sa lumière.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2018)    Sujet du message: Une touche de Carmin pour illuminer l'entindala

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entindala lengadociana Index du Forum -> entindala lengadociana -> Antichambre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech